19/06/2026

alerte canicule.png

Météo-France a placé le département de la Loire-Atlantique en vigilance ROUGE « canicule  » à compter du dimanche 21 juin 2026 à 12h00. 

Dans le cadre de cette canicule, des arrêtés préfectoraux,  ont été publiés :

- Arrêté préfectoral portant interdiction de la consommation d'alcool sur la voie publique jusqu'à la levée de la vigilance rouge ;
- Arrêté préfectoral portant interdiction des feux d'artifice sur l'ensemble du département jusqu'à la levée de la vigilance rouge ;
- Arrêté préfectoral portant déclenchement de mesures temporaires de prévention des incendies et de protection des forêts contre les incendies ;
- Arrêté préfectoral modifiant, à titre dérogatoire, l'arrêté du 30 mai 2024 relatif à la lutte contre les bruits de voisinage dans le département de la Loire-Atlantique.

Ils sont consultables ci-dessous.

Labels