01/03/2025

En ce premier jour de mars, le repas des ainés a lieu. C’est un moment fort de notre collectivité. Autant pour nos jeunes retraités ayant juste atteint les 70 ans, que pour les plus anciens qui sortent, pour certains, aussi de la maison de retraite.
Aujourd’hui, 70 ans c’est encore de belles années devant soi et de l’énergie à partager, même si quelques douleurs articulaires permettent de se rappeler que tous les déhanchements ne sont plus d’actualité. Certains hésitent encore à venir à cette journée conviviale, pensant peut-être que ce n’est que pour les «ainés». Parfois entourés de personnes ayant l’âge d’être presque leurs parents, c’est aussi la rencontre de générations différentes ; autour d’un repas et d’une animation musicale permettant de retrouver sa jeunesse ou des chansons actuelles. Ce sont aussi les sourires, les souvenirs, de la camaraderie, la venue à cette journée entre amis, les éclats de rire, des danses et chants allant de la variété des années folles à celles récentes de la génération Alpha, donnant du peps et de l’énergie à tout le monde !

Et cela fait aussi du bien, aux élus présents, de ressentir les envies, l’énergie, les humeurs et humours, les «revendications» aussi, parfois bien légitimes pour notre commune, et tout simplement parler de tout et des petits riens qui sont parfois essentiels et attendrissants.

Bref, c’est une belle journée qui permet à chacun de sortir de son quotidien et de sourire et être, tout bonnement, heureux de participer à ce moment annuel de partage.

Séverine JOLY-PIVETEAU
Maire

Labels