04/11/2024
Novembre est là, charriant certainement son mauvais temps. Toutefois, je m’essayerai presque à noter que depuis plus d’un an chacun d’entre nous est, hélas, habitué à celui-ci !
Et j’ai, indéniablement comme tout à chacun, une pensée pour le monde agricole perturbé par ces conditions exécrables.
Pour autant, dans ces turpitudes météorologiques, je peux prédire que novembre va nous apporter un petit rayon de soleil, non pas par des bonnes prévisions de notre temps - je ne m’aventurerai pas d’augurer un quelconque temps clément d’ici la fin de l’année, je n’en ai ni les compétences ni les connaissances ! -. Non, je veux bien entendu évoquer la période des rencontres annuelles de notre caserne des pompiers avec chacun des concitoyens : celles de petits riens, d’une simple salutation, ou bien du partage d’une petite boisson chaude, et pourquoi pas un apéritif suivant l’horaire et si nul abus a pu se faire auparavant, bien évidemment… sans oublier la rémunération à sa juste valeur du calendrier proposé par les équipes de pompiers !
Bref, ces moments importants pour tous ces bénévoles pompiers qui viennent à la rencontre de chacun des Planchots et Planchottes. Ces quelques minutes sont importantes, pour eux, pompiers volontaires, pour connaitre un peu mieux les habitants de notre commune, et puis pour nous aussi, simples habitants, pour apprécier ces femmes et ces hommes dont la seule ambition est à d’être au service de son prochain.
En souhaitant donc de beaux accueils et de belles rencontres avec toujours la bienveillance qui vous caractérise !
Et, bien sûr, rendez-vous le 30 novembre pour la Sainte Barbe de notre caserne des pompiers !
SéverineJoly-Piveteau
Maire