27/09/2024

Pour cet édito, comme une fois précédente, je laisse bien volontiers la place à l’un de nos concitoyens, nous offrant l’espace d’un instant le sourire aux lèvres…

Le Maire, SéverineJoly-Piveteau

UN NOUVEAU RALENTISSEUR À LA MAUVILLONNIÈRE

Exaspérés par les entrées à grande allure des voitures et autres engins agricoles, depuis quelques années, de nouveaux habitants du village ont trouvé la solution. Un couple est arrivé, propres sur eux, qui se sont installés à proximité de l’étang de La Mauvillonnière et ont commencé par fonder une famille. Il faut dire qu’ils ont été bien accueillis par les gens du village. Les plus proches de leur lieu de résidence leur ont facilité l’acclimatation avec force de restes de pain et autres nourritures. Puis leur progéniture a grandi et ils ont commencé leur mission initiale, prenant l’habitude de déambuler sur la route, obligeant les usagers à ralentir afin de respecter leurs va et vient tranquilles entre la route et l’étang.






L’étang, nous direz-vous ! Eh oui, nous avons affaire à un couple de canards col vert, qui avaient décidé d’abandonner leur vie sauvage et une partie de leur liberté, afin de se consacrer à cette mission au service des humains. Depuis, la famille s’est bien agrandie, d’autres couples se sont formés, des canards-dinde se sont joints à eux, formant une petite compagnie de Canards Régulateurs de Sécurité, et même quelques poules d’eau, rassurées par la présence de ces volatiles débonnaires, ont renforcé la troupe.
Désormais les habitants de La Mauvillonnière leur doivent d’avoir retrouvé une certaine tranquillité. A ce jour, rien ne laisse penser qu’ils envisagent d’aller réguler la circulation ailleurs…

Robert Bourdaud

Labels