04/07/2024

Eh bien ma foi, ce fut une réelle satisfaction que cette première édition de la fête communale. Que du plaisir pour cette belle journée orchestrée par Plancho Foliz, l’ACAP à la tenue du bar l’après-midi et les différentes associations qui s’étaient prises au jeu au défilé du matin et à animer leurs stands en journée.
Je ne pense pas exagérer en écrivant que, malgré la fraicheur, chacun était enthousiaste et plein de bienveillance. Que du bonheur le temps d’une journée et d'une soirée avec un très beau feu d'artifice !
Un grand merci pour cette manifestation originale à l’ensemble des associations présentes, bien évidemment plus particulièrement à Plancho Foliz, pour tout le temps alloué par ses bénévoles en amont à toute cette organisation et à cette planification réussie : Bravo à cette jeune association en charge de cet évènements ! Je me permets aussi, une fois n’est pas coutume, de remercier l’ensemble des élus présents tout le long de cette journée pour servir le vin d’honneur et tenir le stand communal avec de belles recherches pour les différents questionnaires en amont. Et, qu’une hâte, même si le temps passe suffisamment vite comme cela, vivement l'édition 2026.
Ici un petit clin d’oeil pour cette belle matinée du 4 juin, à Montaigu-Vendée, vécue par les élèves de l’école publique Antoine de Saint-Exupéry, au passage de la Flamme Olympique : une belle organisation pour ces moments au coeur de la commune vendéenne qui avait invité toutes les écoles des communes voisines à participer. Ce sont de très beaux souvenirs emmagasinés par les élèves et les professeurs.

Mais avant la pause estivale, nécessaire à tout le monde, certainement encore plus cette année, avec ce temps plus que maussade qui nous a poursuivi pendant près de 8 mois, j’ai forcément une pensée un peu particulière pour ces deux dimanches du 30 juin et 7 juillet. Comme tout à chacun, le Conseil Municipal avait prévu plutôt des journées festives : Hellfest ou pas, familles, amis, bord de mer, balades et kermesse bien évidemment ! Pour autant, il faut nous adapter à la situation politique. Peu importent vos opinions et choix politiques, simplement nous espérons que nous aurons tout au long de ces deux journées vous, les électeurs, venus nombreux, avec une fluidité permettant peu d'attente !
 Bel été à toutes et tous et plus particulièrement à notre jeunesse qui profitera de ces longues vacances,  aux professeurs des écoles et bien évidemment à l’ensemble des employés municipaux de l’école et du restaurant scolaire au service de nos enfants !

 Séverine Joly-Piveteau
Maire

Labels