02/12/2025
Depuis quelques semaines, une recrudescence de cambriolages et de démarchages sévit dans notre commune. La municipalité et surtout la gendarmerie d’Aigrefeuille-Sur-Maine et Clisson sont pleinement conscientes de la situation préoccupante. Vous avez alors pu remarquer la présence plus active de la gendarmerie dans notre commune, dans la mesure de leurs possibilités. Comme toute commune qui connait des vagues de cambriolages, il est certain que ces dernières semaines préoccupent l’ensemble du Conseil Municipal surtout que nous sommes une commune relativement « calme ». Quant au démarchage, il devient plus important aussi, au même rythme que les cambriolages. Avant d’ouvrir votre porte, dans la mesure du possible, regarder par le judas, ou demander à travers la porte ou d’une fenêtre. Ne pas croire que la mairie les envoie. En aucun cas, la collectivité ne cautionne les démarchages, quel qu’il soit, sans avoir donné l’information en amont à travers ses différents moyens de communications (affichage, bulletin municipal, site internet, réseaux sociaux). Soyez prudents, restez vigilants et attentifs aux allées et venues surtout lorsqu’elles sortent de l’ordinaire, vérifiez bien que vos portes, garages et portail sont bien fermés à clef quelque soit la durée de vos absences.
Mais que ces préoccupations ne nous empêchent pas de passer de belles fêtes de fin d’année ! De retrouver une certaine sérénité, des moments conviviaux, en famille ou entre amis.
Comme l’année passée, place de la mairie, la boite aux lettres du Père Noël, attendra les courriers de chacun des enfants et L’ACAP prévoit de vous accueillir le 13 décembre pour son marché annuel.
Concernant les décorations de Noël, pour une question de réorganisation des services techniques, peu
d’évolution par rapport à l’année passée, c’est un choix dicté par le manque de temps des élus et des services communaux. Mais cela ne nous empêchera pas de profiter de chacun de ces instants précieux entourés de ceux que nous aimons et en ayant toujours dans nos coeurs ceux qui nous ont quittés trop tôt.
Bonne fin d’année à tous
et joyeuses fêtes !
Séverine Joly-Piveteau
Maire

Site créé en partenariat avec Réseau des Communes